Guide pour cloner une carte SIM

Guide pour cloner une carte SIM

Aujourd’hui il existe plusieurs raisons pour cloner un téléphone portable et je vous parlerai de certaines d’entre elles dans cet article.

Par exemple, vous devez formater votre appareil, mais vous ne voulez pas perdre les informations que vous aviez?

Si vous voulez cloner une carte SIM, voir les
messages, les appels et espionner un téléphone, je vous suggère de lire notre guide sur la façon d'espionner un téléphone , car vous trouverez des programmes vous permettant
d’espionner à 100% un smartphone androïd ou ios, de visualiser tous les messages dans toutes les applications, d’enregistrer les
appels entrants ou sortants et bien plus encore.

Un de ces programmes d'espionnage pour smartphones est spyzie, et si vous le souhaitez, vous pouvez lire mon
avis complet après l'avoir essayé pendant 6 mois.

A la question posée par de nombreux utilisateurs: Un téléphone portable, peut-il être cloné? Il existe une solution, mais le mieux serait de cloner la puce du téléphone portable et pas seulement la carte SIM.

C’est pourquoi nous allons vous montrer le meilleur logiciel pour réaliser cette opération et pour savoir cloner la carte SIM d’un téléphone portable avec toutes les données qu’il contient, ce qui est très utile et que peu de gens savent faire ou en connaissent l’existence.

Voici les logiciels pour espionner un autre téléphone et outre la réception des messages et des appels, vous pouvez également lire en temps réel les messages sur WhatsApp ou espionner instagram ou encore entrer dans la galerie du téléphone espionné sans que personne ne s’en aperçoive.

Mais commençons pas à pas et surtout avec la première méthode.

Découvrez le meilleur programme pour espionner sur un smartphone: Flexispy Revue

COMMENT COPIER DES MESSAGES ET DES APPELS?

cloner un téléphone

Le processus de clonage d’une carte SIM peut être plus compliqué que l’installation d’ une simple application vous permettant de surveiller entièrement le téléphone Iphone ou Android.

Ce que je suis en train de vous dire et que je vous conseille personnellement, si vous souhaitez surveiller une carte SIM et le mobile complet, est de le faire avec un programme tel que:  Spyzie  ou  HoverWatch.

Ces deux programmes qui doivent être installés sur le téléphone mobile que vous souhaitez surveiller vous permettent d’avoir un contrôle COMPLET à 100% du téléphone mobile à distance. En bref, c’est comme si vous aviez le téléphone que vous contrôlez à portée de main, même si ce n’est pas le cas.

Ces applications vous permettent d’espionner la quasi-totalité des applications sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi lire les messages de:

  • WhatsApp
  • Messenger
  • skype
  • instagram
  • viber
  • snapchat
  • facebook
  • youtube,
  • Twitter
  • etc.

Et vous pouvez également accéder au journal d’appels quand vous le souhaitez et enregistrer les appels afin de pouvoir les entendre quand cela vous convient le mieux. Mais cela ne s’arrête pas là car vous pouvez accéder à la galerie de photos et vidéos, enregistrer l’audio du microphone et bien plus encore.

Tandis que si cela ne vous intéresse pas car vous n’avez besoin que de cloner une carte SIM, alors vous pouvez regarder la 2ème méthode.

Et c’est…

COMMENT CLONER UN TÉLÉPHONE

cloner une carte SIM

La plupart des utilisateurs de Smartphones copient chaque fichier manuellement Toutefois, grâce à un logiciel spécialisé, nous pouvons tout faire très rapidement, sans complications.

En fait, cette application vous permet dans le vrai sens du mot de cloner votre téléphone, de prendre toutes les données qu’il contient et de les sauvegarder en quelques secondes pour ne rien perdre.

Cette stratégie peut être utile pour plusieurs raisons telles que:

  • Sauvegarder les données sur un autre téléphone ou ordinateur pour ne pas les perdre même en cas de panne du téléphone
  • Sauvegarder les données du téléphone portable de votre enfant afin de pouvoir les voir  calmement plus tard
  • Formater le téléphone pour l’accélérer sans perdre de données

SAUVEGARDE DE DONNÉES ANDROID ET IPHONE

Mobile Tranks , vous permet de cloner un téléphone mobile en un simple clic. Vous pouvez déplacer des données entre des périphériques dotés de systèmes d’exploitation différents, par exemple, d’iOS à Android, et inversement, ou même sur un ordinateur.

Comment cloner le téléphone

Vous pouvez déplacer des photos, des sms, des vidéos, un historique, des contacts, un calendrier, de la musique, des applications et d’autres types de fichiers.

Le programme a 4 options principales:

  • Déplacer les données d’un téléphone mobile vers un autre téléphone
  • Restaurer la sauvegarde: vous devez avoir effectué préalablement une sauvegarde.
  • Restaurer les données du téléphone: récupérer toutes les données que vous aviez auparavant
  • Supprimer toutes les données de votre téléphone: si vous voulez le vendre ou l’alléger

Et voici comment que ça marche.

LE PROCESSUS DE CLONAGE DEs PORTABLES

Guide pour cloner une carte SIM

Même avoir toutes les informations de votre appareil mobile sur un autre ordinateur peut vous aider si vous le perdez ou si vous le cassez accidentellement.

Imaginez toutes les données importantes telles que les messages du travail, les photos, les vidéos, les codes enregistrés dans les notes ou d’autres informations nécessaires !

Cette méthode sert également à restaurer les sauvegardes de votre Blackberry, iCloud, iTunes et OneDrive sur votre téléphone. Ce qui est le mieux, c’est qu’il est parfaitement compatible avec toutes les marques de téléphones mobiles du marché.

COMMENT CREER UNE SAUVEGARDE SUR LE TELEPHONE

Ce logiciel de clonage de téléphone portable Android (et d’autres systèmes d’exploitation) est gratuit et il est fourni avec une version d’évaluation de plusieurs jours. Une fois ce test terminé, vous devez vérifier et acheter la version payante originale.

COMMENT CLONER UNE CARTE SIM À PARTIR D’UN TÉLÉPHONE ANDROID OU IPHONE

Si vous souhaitez savoir comment cloner une carte SIM à partir d’un téléphone portable via un réseau GSM, vous devez suivre la procédure ci-dessous.

N’oubliez pas que les téléphones mobiles utilisant ce type de réseau utilisent souvent plusieurs cartes SIM.

Tout d’abord, vous devez connaître les codes incorporés dans les puces SIM:

  1. Code IMSI
  2. Code KI

(Pour obtenir ces codes concernant votre carte SIM, vous pouvez télécharger l’application sim card android, . Installez-la simplement sur votre téléphone Android afin de connaître en quelques secondes seulement toutes les données et tous les codes de votre carte SIM. Si vous ne trouvez pas d’alternative pour l’iPhone, il vous suffit d’emprunter un téléphone Android pour pouvoir effectuer cette procédure en quelques minutes.

Chacun de ces codes informe le service de l’opérateur qu’il s’agit du numéro de téléphone du client, de cette façon ils sont enregistrés dans une base de données.

Lors du clonage d’une carte SIM, nous utilisons ces codes. Le programme les transporte dans un conteneur vide (carte SIM blanche ou également appelée wafer). Une fois le clonage terminé, l’entreprise comprend que la carte SIM copiée est l’original.

COMMENT CLONER LES CARTES SIM?

Selon le type d’algorithme, il existe différents types de cartes SIM, même si dans la procédure, nous parlerons de la première version. Les autres versions « vraisemblablement » ne peuvent pas être clonées si facilement, nécessitant d’outils plus sophistiqués et non pertinents.

Ces étapes vous permettent de cloner votre carte SIM sans problème. Dans ce cas, nous utiliserons également un logiciel et vous aurez besoin d’un lecteur de carte SIM:

Procurez-vous un simple lecteur de carte SIM, achetez une carte SIM vide ou cherchez une super SIM.

Puis, vous allez simplement à: Paramètres> Outils> Outils> SIM> Débloquer – demander un code,

Ensuite vous avez juste besoin de Téléchargez ce programme sur votre ordinateur qui vous permet de prendre les informations et de les cloner.

Les autres étapes à suivre:

  1. Contactez votre opérateur, fournissez-lui les données requises (numéro, nom, code) et dites-lui que vous souhaitez déverrouiller votre carte.
  2. Vous recevrez un code pour déverrouiller complètement votre carte SIM
  3. Enlevez la carte et insérez-la dans le lecteur.
  4. Dans le programme, cliquez sur l’option lisible de la carte SIM.
  5. Lors de la connexion, appuyez sur Crack en mode Strong et Start pour démarrer.
  6. À la fin du processus, vous recevrez un code KI
  7. Enregistrez ce code qui a une extension .dat (c’est le fichier de la carte SIM)
  8. Ne retirez pas la carte à l’avance car elle pourrait s’endommager.
  9. Maintenant, mettez la nouvelle carte vierge dans le lecteur
  10. Avec le logiciel USB SIM Card Reader, vous pouvez vérifier si la carte est vraiment vide.
  11. Appuyez sur WRITE SIM> sélectionnez le fichier enregistré> Start
  12. En 15 minutes, le processus se terminera et il vous sera demandé un code de sécurité secret.
  13. Écrivez le même code que vous avez reçu de la part de votre opérateur et terminez.
  14. Parfait, vous avez fini de cloner votre carte SIM ou l’équivalent du clonage des téléphones portables.

COMMENT CLONER UNE SIM SIM À DISTANCE

Tout d’abord Attention: si vous souhaitez appeler simultanément à partir des deux cartes SIM, ce n’est pas possible car une seule fonctionne, même si vous recevez dans chacune les mêmes fichiers comme WhatsApp, des SMS et d’autres fichiers. Si vous cherchez une page pour cloner des puces GSM android et iphone, cette solution est faite pour vous et en quelques minutes, vous aurez terminé le processus.

Par la suite en ce qui concerne le clonage d’une sim distante, il n’est pas possible de le faire. Pour cloner une carte SIM, vous devez l’avoir à portée de main, car vous devez connaître toutes les données et demander le déverrouillage à l’opérateur. Sinon il sera inutile d’essayer et tout service qui vous promet de le faire ne fait que raconter de gros mensonges, car ce n’est absolument pas possible le faire.

J’espère que cet article vous a été utile mais si vous recherchez des programmes pour  surveiller un téléphone Android  ou  une application espionne pour iphone, vous pouvez consulter nos articles traitant de cela.